IMG 7128 1Pôle d'excellence rurale : trois mots pour une seule et même réalité. Le développement de notre territoire, tant au niveau touristique qu'au niveau économique.

Voilà ce que le Pays d'Ouche a réussi à décrocher et qui est célébré ce 14 février 2012 à l'abbaye de Saint Evroult Notre Dame du Bois.

 

C'est un dossier cohérent qui a permis de montrer le lien étroit entre les différents projets qui structurent notre territoire et dont la manufacture Bohin est le cœur. C'est d'ailleurs chez Bohin même que l'après-midi a commencé avec la visite du préfet qui, pour la première fois, a pu visiter l'usine et découvrir, sous la conduite de Didier VRAC, le projet touristique qui ouvrira en mars 2013. Emu, touché par cette visite, il a souligné combien ce type de projet mené de concert était porteur pour un territoire. En travaillant ensemble, collectivités, pays, département, Région, Etat, fonds européens, c'est ce territoire qui est mis en valeur. C'est l'histoire d'un pays qui est porté pour en faire une richesse d'avenir. Le tout conduit par un développement numérique comme l'a rappelé Jean Sellier dans son intervention.

Par leur signature, le préfet Joël BOUCHITE, le président de région Laurent BEAUVAIS et le président du pays d'ouche Claude DELAHAYE scellent un partenariat qui fera du territoire une référence... dans l'excellence, bien évidemment !

lire le communiqué de presse

 

 

 

 

 

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn