mairie conseil dec 2013

Plus de 80 personnes, élus, entrepreneurs et forces vives du terrritoire se sont retrouvés à St Symphorien des Bruyères.

Retour sur un parcours de 9 mois qui a abouti à de nombreuses marges d'action...

En 2013, les deux Communautés de Communes des Pays de L'Aigle et de La Marche et de Rugles ont initié une démarche collaborative « Dynamique et attractivité économique et Touristique du territoire ».

Cette action menée avec le soutien de Mairie Conseils, service de la Caisse des dépôts et Consignations est une démarche innovante de réflexion et d'écoute des élus de chaque conseil des Communauté de Communes, des opérateurs et acteurs économiques et des entreprises.

C'est la première fois que Mairie Conseils travaille avec deux CDC en inter- départemental et également sur le thème de l'attractivité économique et touristique.

En effet, nous considérons que le développement économique est aussi une affaire de tourisme.

C'est la volonté d'être à l'écoute du territoire et de ses acteurs.

C'est la volonté d'analyser ensemble nos forces et nos faiblesses.

C'est aussi le souhait de faire naître une notion de fierté et de confiance dans la capacité de nos territoires et de leur avenir.

C'est la volonté de répondre aux besoins des entreprises, des habitants, des visiteurs et des touristes.

C'est s'engager rapidement dans l'aménagement du territoire et des services adaptés aux besoins futurs des acteurs économiques : attractivité et communication améliorées, travail partenarial avec l'ensemble des acteurs.

C'est la conviction qu'il existe des voies de développement nouvelles qui sont source d'espoir et d'opportunité.

IMG 2261

Ces nouvelles marges d'initiative doivent nous permettre de partager des projets communs, mais aussi d'élaborer une nouvelle stratégie de développement partagée par tous les acteurs et de définir une nouvelle ambition de territoires.

 

Retrouvez l'intégralité du document de synthèse

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn