stage photo 3
L'objectif de ce projet est d'initier un groupe de jeunes (11 jeunes de 11 à 17 ans) à la photographie à l'occasion d'un « stage photo » de 3 jours(11, 12 et 13 mars 2014). L'intérêt premier de ce stage était d'utiliser les nouvelles technologies d'un point de vue artistique, afin de les sensibiliser au patrimoine. Par le biais de cette initiation, on a permis aux adolescents de découvrir ou de redécouvrir leur territoire et leur patrimoine. Il s'agit de leur montrer la diversité des richesses patrimoniales du Pays de l'AIGLE ET DE LA MARCHE.
Avec ce theme nous avons souhaité entrainer les jeunes dans la découverte de la ville de l'aigle et du pays de la marche en faisant un parallélle entre hier et aujourd'hui. Dans ce projet, les adolescents ont été amenés à observer tout autant les petits détails, que l'immensité de certains paysages.
La finalité du projet sera la création d'une exposition autour des photographies des adolescents. Elle sera présentée dans un premier temps au Pole animation social à l'espace jeunesse à Blaizot Pour cela, ils auront la possibilité de s'initier à la création et la communication autour d'une exposition.
Le stage a été réalisé en partenariat avec madame Isaac Catherine, gérante de l'enseigne « l'atelier photo ».

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn