collecte printemps leclerc
L'enseigne E Leclerc au niveau national a proposé aux Banques Alimentaires d'organiser une collecte printanière exclusivement Leclerc les vendredi 27 et samedi 28 mars 2015.
Sur le territoire des Pays de L'Aigle et de la Marche, elle a été organisée par le CIAS le samedi 28 mars 2015 et coordonnée par les agents des différents services ainsi que deux lyécenns qui ont souhaité se joindre à nous afin de pouvoir mettre œuvre cette action de solidarité. Celle-ci se déroulant uniquement sur une seule journée au centre E Leclerc, les bénévoles sur qui, chaque année nous pouvons compter, n'ont pas été sollicités. Ils seront évidement contactés en novembre pour la collecte annuelle, qui est plus importante et organisée sur l'ensemble des supermarchés du territoire.
Cette jounée a permis de collecter 1.5 tonnes de denrées qui vont être intégralement redistribuées sur le territoire de la CDC.
Le résultat de la collecte montre que malgré une situation économique difficile, les habitants de la CDC des Pays de L'Aigle et de la Marche restent généreux et solidaires envers leurs concitoyens les plus démunis. Nous savons que pour de nombreuses personnes, offrir une petite part de ses courses est un geste fort et non négligeable. Nous remercions donc toutes les personnes qui ont participé à cette collecte.
Pour rappel, en 2014, 306 familles ont bénéficié du service d'aide alimentaire, représentant ainsi 746 personnes dont 351 enfants. Cela représente 33 292 repas distribués.
Nous remercions particulièrement M. CRINIERE du centre LECLERC qui nous a permis d'organiser cette collecte dans de bonnes conditions ainsi que pour les dons hebdomadaires de denrées.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn