DSC01657
Les 14 et 15 novembre, l'Espace Famille du Pôle Animation Sociale du CIAS des Pays de L'Aigle et de la Marche organisait un « week-end familles ».
Deux familles (trois adultes et quatre enfants), accompagnées par une animatrice et la référent familles du PAS, ont ainsi pu découvrir le Perche et vivre un temps privilégié en famille.

Les familles avaient préparé leur week-end en amont, grâce aux ateliers de préparation organisés par l'Espace Famille : recherche du gîte et des activités, choix des menus, élaboration du budget,... L'objectif étant aussi de pouvoir acquérir des clés pour la construction d'un projet de loisirs.
Découverte de l'Ecomusée du Perche à Saint-Cyr-la-Rosière, visite d'un élevage de chevaux, visite du manoir de Courboyer à Nocé sous un soleil exceptionnel, préparation des repas tous ensemble, parties de jeux de société...autant de moments qui ont permis aux petits et aux grands de vivre de beaux moments d'échange, de complicité.

« Ce week-end nous a vraiment permis de décompresser » ou encore « Cela fait du bien de passer du temps avec mes garçons hors du cadre quotidien et des préoccupations de tous les jours », ont partagé les parents aux accompagnatrices. Quant aux enfants, à la fameuse question : « qu'est-ce que tu as le plus aimé ? », ils ont répondu « tout ! ».
La joie se lisait sur les visages, et il est certain que les souvenirs que les parents et leurs enfants ont engrangé ensemble perdureront bien après ce week-end...
IMG 0059

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn