au service de tous, partout !

> A votre écoute

a votre ecoute

 

Une question, une remarque, une suggestion ? Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

EN 1 CLIC au quotidien

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

> LA METEO

 

 

 

pop art

Durant ces deux semaines de vacances scolaires, les enfants du Centre de Loisirs de l’Aigle et de Moulins la Marche se sont exercés à l’art et particulièrement au Pop’Art. Ce fut le fil conducteur de ces quinze jours. Le Pop’Art est un mouvement artistique né dans les années 50. Une expression abstraite, des couleurs très vives et l’imagination de cet art populaire. Des tableaux, des portraits, des pizzas colorées en pâte à sel, de superbes gâteaux en damiers, des poissons colorés, des hérissons, les différentes techniques et support ont été utilisés.

D’autres activités ont animé les vacances comme des animations sportives, un biathlon, parcours de lancer, hand ball, basket, tournoi de football, course de fond, tennis de table et hockey. Un temps à la bibliothèque de Moulins la Marche, des jeux à la ludothèque intercommunale, préparation de la Flash Mob, et deux journées inter-centre avec le Bois de la Pierre. Une journée où les enfants du Pôle sont allés à la rencontre des enfants du centre du bois de la Pierre, animation Kapla et jeux en forêt. Le deuxième temps, ce sont les enfants du Bois de la Pierre qui sont venus au Pôle, initiation à la motricité dans les locaux de l’école de la Ribambelle ainsi qu’un temps de partage autour des jeux de la ludothèque.
Ce programme d’activités durant les 15 jours de vacances a séduit et conquis 140 enfants.

Pour les prochaines vacances d’Avril, n’hésitez pas à venir vous renseigner au Pôle d’Animation Sociale, rue de la Maladrerie 61300 l’Aigle. Tél : 02 33 84 90 28.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

Travailler en Pays de L'Aigle

> LE TERRITOIRE

Carte interactive

> L'AGENDA

15
juin

Le Labomylette : un laboratoire artistique et social

« Un ou des artistes investissent une ville, un quartier, un village ou un croisement de routes et empruntent matière à création au quotidien des riverains.

20
juin

Waou, le nouvel ami de l'Ehpad !

Un partenariat innovant et unique entre le Centre Intercommunal d’Action Sociale des Pays de L’Aigle et Les Ecuries d’Am

28
juin

Exposition Jean Alexandre Delattre, sculpteur

« Durant tout l'été, le sculpteur sur métaux Jean-Alexandre Delattre est l'invité de la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle pour une exposition exceptionnelle dans les vestiges de l’abbaye de Saint Evroult Notre Dame du bois.

Du côté de Facebook