pop art

Durant ces deux semaines de vacances scolaires, les enfants du Centre de Loisirs de l’Aigle et de Moulins la Marche se sont exercés à l’art et particulièrement au Pop’Art. Ce fut le fil conducteur de ces quinze jours. Le Pop’Art est un mouvement artistique né dans les années 50. Une expression abstraite, des couleurs très vives et l’imagination de cet art populaire. Des tableaux, des portraits, des pizzas colorées en pâte à sel, de superbes gâteaux en damiers, des poissons colorés, des hérissons, les différentes techniques et support ont été utilisés.

D’autres activités ont animé les vacances comme des animations sportives, un biathlon, parcours de lancer, hand ball, basket, tournoi de football, course de fond, tennis de table et hockey. Un temps à la bibliothèque de Moulins la Marche, des jeux à la ludothèque intercommunale, préparation de la Flash Mob, et deux journées inter-centre avec le Bois de la Pierre. Une journée où les enfants du Pôle sont allés à la rencontre des enfants du centre du bois de la Pierre, animation Kapla et jeux en forêt. Le deuxième temps, ce sont les enfants du Bois de la Pierre qui sont venus au Pôle, initiation à la motricité dans les locaux de l’école de la Ribambelle ainsi qu’un temps de partage autour des jeux de la ludothèque.
Ce programme d’activités durant les 15 jours de vacances a séduit et conquis 140 enfants.

Pour les prochaines vacances d’Avril, n’hésitez pas à venir vous renseigner au Pôle d’Animation Sociale, rue de la Maladrerie 61300 l’Aigle. Tél : 02 33 84 90 28.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn