DSC02002
Durant ces deux semaines de vacances scolaires, les enfants des Centres de Loisirs de l’Aigle et de Moulins la Marche ont vécu au rythme des animations. La grande sortie phare de ces vacances était le Manoir de Courboyer à Nocé, pour « la chasse au trésor ! ». Les enfants des centres, les adultes et les familles se sont retrouvés pour un après-midi d’énigmes à travers un domaine de 65 hectares et le mystérieux Manoir. Des livrets « à la recherche de Gédéon » et « le trésor de Jacquou » permettaient de trouver les indices. Dans une ambiance conviviale et sous un beau soleil, 77 personnes ont participé à cette sortie.

Autres temps de ces vacances, les activités sportives : courses d’obstacles, parcours de motricité, tennis, hockey, Aainbal, Tchouk, Bumball. Des sorties à la piscine, initiation au hip hop les « battles des Aigles » avec spectacle le soir. Des activités manuelles avec pour thème et fil conducteur les couleurs : arc en ciel, bulles de couleurs, sucre coloré, etc...
Tous les matins et durant la première semaine des vacances, avec l’éducateur sportif du Pôle Animation Sociale, des enfants se sont initiés aux jonglages, équilibre sur poutre, roulades etc... afin de présenter un spectacle devant leurs camarades.

Les adolescents ont passé de bons moments au sein du Pôle : tennis, piscine, initiation VTT et une sortie à la patinoire d’Alençon. Ils ont conclu cette fin de vacances par une soirée crêpes.

Ce programme d’activités durant les 15 jours de vacances a séduit et conquis 114 enfants.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn