ecouvesLes 25 et 26 juin, l'Espace Famille du Pôle Animation Sociale du CIAS des Pays de L'Aigle et de la Marche organisait un second « week-end familles ».
Trois familles (quatre adultes et cinq enfants), accompagnées par une animatrice et la référent familles du PAS, ont ainsi pu découvrir la forêt d’Ecouves et vivre un temps privilégié en famille.

Grâce aux ateliers de préparation avant le week-end, les familles ont pu bâtir un programme selon leurs envies : visite du Parc Animalier d’Ecouves, traite des chèvres dans une ferme voisine, balade dans le vaste domaine du gîte, à côté des chevaux... Pour plusieurs familles, ce week-end a été l’occasion de découvrir la région, et les commentaires sont éloquents : « Je croyais que la Normandie c’était moche mais en fait...c’est mieux que Paris ! »
Vélo, préparation des repas et partage de traditions culinaires...autant de bons moments qui ont permis aux familles de se connaître et de vivre de beaux échanges.

« Ce week-end était...waouh ! » a dit l’une des participantes, voulant certainement exprimer combien ce week-end avait pu être une vraie pause, un moment familial privilégié, procurant détente et joie...et donnant envie de repartir !

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn