Les 19 et 20 novembre, l’Espace Famille du Pôle Animation Sociale du CIAS des Pays de l’Aigle et de la Marche organisait de nouveau un weekend familles.
Deux familles, trois adultes et quatre enfants accompagnées par deux animatrices du PAS, ont ainsi pu découvrir la campagne proche de la forêt d’Ecouves et vivre un temps privilégié en famille.
Les familles avaient préparé leur weekend en amont, lors des ateliers organisés par l’Espace Famille. Ils ont pu construire leur programme d’activités (festival du jeu à Argentan et visite du château de Carrouges), faire des recherches sur le gite, choisir des menus et participer à l’élaboration du budget…
Ce weekend a été également l’occasion de découvrir cette région, la forêt d’Ecouves. Petits et grands ont connu des moments de complicité au Festival du jeu ainsi que lors de la visite du château. Les préparations des repas, mettre la table tous ensemble ont donné lieu à de nombreux échanges, des mots, des sourires ! Aller nourrir les poules à proximité du gite et profiter de l’aire de jeux furent des moments de régal pour les enfants !
Les familles avaient hâte de vivre ce weekend, moment de détente et de joie hors de la maison. Il s’est avéré qu’elles ont exprimé leur souhait de repartir !

 

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn