Les 25 et 26 Novembre, l’Espace Famille du Pôle Animation Sociale du CIAS des Pays de l’Aigle organisait de nouveau un weekend Familles.

Deux familles, trois adultes et cinq enfants accompagnées par deux animatrices du Pôle, ont ainsi pu découvrir Pont Audemer et partager un moment privilégié en famille. Les deux familles fréquentant régulièrement les sorties ou activités du Pôle mais s’inscrivant pour la 1ére fois à un weekend.
Elles avaient préparé ces deux jours grâce aux ateliers organisés en amont. Découvrir virtuellement le gite typiquement normand, construire leur programme d’activités, l’organisation des bagages, établir des menus et participer à l’élaboration du budget.
Les deux familles découvraient la région, ils ont pu partager des moments de complicité lors de la découverte de Pont Audemer, tous et toutes ébahis par ses nombreux canaux, passerelles et beauté de la ville. Lors des préparations des repas, des échanges de savoir-faire, du partage, du plaisir collectif. Proche du gite, deux ânes Roméo et Tania, quel régal d’aller leur apporter pommes et carottes ! Et de profiter de l’aire de jeux !
Les familles avaient hâte de vivre ce weekend, moment de détente et de plaisir hors de la maison ! Petits et grands ont exprimé l’envie de repartir !

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn