au service de tous, partout !

EN 1 CLIC au quotidien

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

 

 

 

025 1Une réunion unique pour tous les séjours d'été du Pays de L'Aigle.

C'était une première. Tous les acteurs sociaux du territoire proposant des vacances ou des aides pour des jeunes et des familles se sont retrouvés le mardi 3 avril au Pôle d'animation sociale de la Madeleine pour une soirée commune organisée par le CIAS. Cette soirée avait pour but de présenter les différentes prestations proposées sur le territoire pour faciliter les départs en vacances d'été ainsi que les différents dispositifs d'aides financières qui peuvent être sollicités.

Cette initiative est un signe de plus de la volonté pour le CIAS de développer le réseau partenarial et, concrètement, d'échanger les initiatives particulières dans le but de toucher un maximum de familles et de jeunes. Comme le rappelle François Carbonell, vice-président en charge du social, « le territoire n'a plus les moyens de laisser des projets solitaires mais doit de plus en plus se tourner vers un réseau solidaire ». Ce type d'action est bénéfique pour les familles puisque l'éventail des propositions de l'été s'en trouve élargi.

Aussi, une dizaine de familles a pu prendre connaissances des différents séjours proposés par le Secours populaire, le Pôle d'animation sociale du Pays de L'Aigle et l'association PEP de l'Orne. Le Pôle Rai animation propose aussi des séjours mais qui sont, à ce jour, complets.

Sandrine GUILLOIS, directrice du CIAS, précise « qu'un projet vacances se réfléchit en famille et en fonction des ses envies, chacun est libre de proposer un projet personnel de choix de vacances. L'équipe du pôle d'animation sociale se tient à disposition de toutes les familles du territoire pour les accompagner dans le projet : de la réservation au montage financier pour permettre le départ ».

Le CIAS remercie vivement les partenaires qui ont participé à la préparation de cet échange : Le Secours Catholique, l'association Solidarité Soleil, le Secours Populaire Français, la circonscription d'action sociale de L'Aigle (Conseil Général), le PEP de L'Orne et le Pole Rai animation.

Retrouvez ici les dispositifs d'aide au départ en vacances

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

> A votre écoute

a votre ecoute

Une question, une remarque, une suggestion ?

Nous nous engageons à vous répondre

dans les plus brefs délais.

> LE TERRITOIRE

Carte interactive

> L'AGENDA

1
avril

Désormais tous les emballages se trient

Attention à votre manière de trier. Aujourd'hui, ça change, et c'est plus facile !

27
avril

Troc party, on y va !

 

1
mai

Ramassage des ordures ménagères

Mercredi 1er mai, pas de collecte des ordures ménagères pour les communes de Auguaise, Brethel, Crulai, Ecorcei, Irai, Les Aspres, Saint Martin d'Ecublei, Saint Sulpice sur Risle, Heugon, Monnai, Saint Nicolas des Laitiers, Villers en Ouche, Beaulieu, Moussonvilliers et Saint Maurice les Charencey.

> LA METEO