IMG 1036

Les rires pouvaient s'entendre dès le hall d'entrée du bâtiment Surcouf aux Vaux et l'odeur du café vous invitait à pousser la porte. Il faut dire que pour une première, le café du vendredi organisé par le pôle animation sociale a eu du succès : venant de La Madeleine ou des Vaux, Suzanne, Marie-Madeleine, Liliane, Marie Christine, Sylvie et Valérie se sont retrouvées autour d'un café pour un temps d'échange, simple et joyeux. L'idée d'instaurer cette pause-café est de permettre aux habitants des Vaux et des alentours de se rencontrer, d'échanger et de faire découvrir les différentes animations proposées : l'atelier du mercredi après-midi, l'atelier 4 Mains « Parents-Enfants », les sorties et les séjours familles, les soirées, les terrasses de l'été... Comme le disait Marie Christine à ce premier café « c'est vraiment bien de faire de nouvelles connaissances et de ne pas rester enfermé dans son appartement ».

Cette pause-café existe aussi sur le quartier de La Madeleine le jeudi matin. Le CIAS, par le biais de cette animation, continue à tisser des liens entre habitants et générations pour faire de ces quartiers de véritables lieux de vie où solidarité et partage ne sont plus de vains mots.

Alors n'hésitez pas à venir rencontrer les animatrices de l'espace Famille les vendredis de 9H à 10H30 au 5 bât. Surcouf « les Vaux » 61300 L'Aigle. Tél : 02.33.34.29.10

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn