20190308 112520

 

La mission de l’écrivain public est d’accompagner toute personne dans la rédaction, la compréhension de documents nécessitant une certaine maîtrise de la langue française et de l’écrit.
L’écrivain public est un véritable acteur social qui accompagne chacun dans ses obligations et questions administratives, dans un quotidien où l’écrit est omniprésent, que ce soit sur papier ou sur écran. Il a donc comme mission de rendre accessible des documents qui peuvent paraitre hermétiques à des personnes maitrisant mal le vocabulaire administratif ou des formulations complexes.
Concrètement, dans un travail d’écoute, et de confidentialité, l’écrivain public pourra recevoir par exemple toute personne désirant se faire aider dans son courrier administratif (CAF, impôts, mairie, école...)

LOGO POLITIQUE DE LA VILLE juin 2017Situé au cœur du quartier de La Madeleine, mais avec une vocation de service à l’ensemble de la population de notre territoire, l’écrivain public tiendra des permanences au Pôle Animation Sociale de La Madeleine. C’est une volonté liée à la politique de la ville mise en place sur le quartier de La Madeleine depuis juin 2015.
 

Pour tout contact : 02 33 34 70 86 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


affiche cias ecrivainpublic laigle modifie 2019 1

 

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn