au service de tous, partout !

EN 1 CLIC

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

 

 

 

Le C.I.A.S. met à disposition un bureau pour permettre à différents organismes d’effectuer des permanences au plus près de ses habitants.
  • La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est présente tous les lundis après-midi, de 15h00 à 16h30. Vous pouvez venir sans rendez-vous.
Vous trouverez Madame LANGEVIN, infirmière du Centre Hospitalier de l’Aigle ainsi que Madame SIMONIN, assistante sociale du CH de l’Aigle.
Cette permanence permet de faciliter l’accès aux personnes démunies au système hospitalier mais aussi aux réseaux institutionnels ou associatifs de soins, d’accueil et d’accompagnement social.
Vous pouvez les contacter au 06.78.93.39.20.

  • La retraite complémentaire AGIRC ARRCO est présente le mardi, uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 0 820 200 189 (0.09€ TTC la minute à partir d’un poste fixe).
Un conseiller vous aidera à constituer votre dossier de retraite complémentaire.
Avec l’AGIRC l’ARCCO, les groupes de protection sociale agissent pour votre retraite complémentaire. Il comprend :
AG2R LA MONDIALE, AGRICA, APICIL, APRIONIS, ARPBTPAG, AUDIENS, B2V, CGRR, CRC, D&O, IGRC, IRCEM, IRCOM, IRP AUTO, LOURMEL, MALAKOFF MEDERIC, MORNAY, NOVALIS TAITBOUT, PREMALLIANCE, PRO BTP, REUNICA, VAUBAN HUMANIS.

  • L’ACJM (Association d'aide aux victimes, de contrôle judiciaire socio-éducatif, d'enquête de personnalité et de médiation pénale) est présente tous les deuxièmes et quatrièmes mercredis de chaque mois, uniquement sur rendez-vous, de 9h30 à 16h30. Vous pouvez les contacter au 02.33.32.20.00.
L’ACJM est une association régie par la Loi 1901, sans but lucratif, ni appartenance politique ou confessionnelle. Elle a été fondée en 1987 et est habilitée par le Ministère de la Justice pour son Service d’Aide aux Victimes.
Elle permet de soutenir les victimes et leurs proches, faire connaitre et exercer les droits des victimes, et lutter contre l’isolement. C’est un service gratuit et confidentiel.
Si vous ou vos proches avez subi : menaces, injures, harcèlement, discrimination, violences, agression sexuelle, non représentation d’enfant, accident de la circulation, vol, racket, escroquerie, abus de confiance, ou toutes autre infraction pénale, n’hésitez pas à contacter l’association au numéro de téléphone indiqué ci-dessus, afin de les rencontrer, d’échanger et de vous accompagner et soutenir dans vos démarches.


NB :
Les permanences du CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires) qui étaient auparavant assurées au C.I.A.S. ne sont plus présentes sur le territoire. Vous pouvez néanmoins les contacter par téléphone au 02.31.53.65.39. afin d’avoir plus de renseignements sur votre projet d’aménagement et/ou d’amélioration de votre logement.

Les permanences de l’UFC Que Choisir ne sont également plus présentes au C.I.A.S. Vous pouvez cependant les contacter par téléphone au 02.33.26.79.47.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

> A votre écoute

a votre ecoute

Une question, une remarque, une suggestion ?

Nous nous engageons à vous répondre

dans les plus brefs délais.

> LE TERRITOIRE 2018

Carte interactive

> L'AGENDA

10
septembre

Début des travaux de la place devant le lycée Napoléon

C'est l'ensemble du quartier qui continue son embellisement.

 

Tout le détail ici.

30
novembre

Collecte Banque Alimentaire

Donnez deux heures de votre temps (ou plus) pour participer à la collecte de denrées alimentaires.

C'est partout sur le territoire pendant deux jours : 30 novembre et 1er décembre 2018

24
décembre

Fermeture de la Maison de la Petite Enfance et du Pôle Animation

Les deux sites seront fermés jusqu'au mardi 1er janvier inclus.

Réouverture le mercredi 2 janvier 2019.

> LA METEO