au service de tous, partout !

> A votre écoute

a votre ecoute

 

Une question, une remarque, une suggestion ? Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

EN 1 CLIC au quotidien

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

> LA METEO

 

 

 

Le RAM des pays de L’Aigle, a organisé, le samedi 26 janvier, à la maison de la petite enfance, une matinée débat sur « DES LIMITES POUR BIEN GRANDIR », animée par Isabelle Lerat, psychothérapeute familiale.
A l’heure actuelle, on entend souvent dire que les enfants grandissent sans limites, que les parents ne savent pas dire non.
Mais pourquoi est-ce si important de fixer des limites ?
Comment faut-il les établir ?
En faut-il beaucoup ?
En fonction de quoi ?

P1020319
Quel que soit son âge, l’enfant est confronté à la réalité, à des interdits et à des contraintes. Cela entraîne frustrations, colères, et angoisses. Cette confrontation à la réalité l’aide à grandir et à trouver sa place dans la société. Les limites permettent à l’enfant de trouver sa place, d’être rassuré, de distinguer ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas, ce qui assure sa protection et celles des autres et ce qui, à l’inverse, nuira à la vie en société. Sentiments, oppositions et désirs sont naturels et méritent d’être écoutés… sans pour autant être exaucés !
Au final, vaste sujet sur lequel une trentaine de personnes (parents et professionnelles) ont pu échanger durant 2 heures pour la plus grande satisfaction des personnes présentes qui sont reparties avec des conseils et des réponses à leur questionnement.
Pour rappel, le RAM est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance. Les parents et futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des informations sur l’ensemble des modes d’accueil, des conseils sur des besoins de garde particulier et sur la législation en vigueur.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

Travailler en Pays de L'Aigle

> LE TERRITOIRE

Carte interactive

> L'AGENDA

15
juin

Le Labomylette : un laboratoire artistique et social

« Un ou des artistes investissent une ville, un quartier, un village ou un croisement de routes et empruntent matière à création au quotidien des riverains.

20
juin

Waou, le nouvel ami de l'Ehpad !

Un partenariat innovant et unique entre le Centre Intercommunal d’Action Sociale des Pays de L’Aigle et Les Ecuries d’Am

28
juin

Exposition Jean Alexandre Delattre, sculpteur

« Durant tout l'été, le sculpteur sur métaux Jean-Alexandre Delattre est l'invité de la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle pour une exposition exceptionnelle dans les vestiges de l’abbaye de Saint Evroult Notre Dame du bois.

Du côté de Facebook