Après trois réunions sur le territoire, à L’Aigle et à Moulins la Marche, ce sont quatorze familles, de toute la Communauté de Communes, qui ont répondu présent pour la réunion d’information sur le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité.
« On ne naît pas parent, on le devient »...et ça n’est pas si facile ! Si l’on apprend beaucoup de choses dans son parcours scolaire puis professionnel, on n’apprend pas à devenir parent... Le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité veut offrir aux parents un temps hebdomadaire durant lequel ils pourront partager des pratiques parentales qui ont été jugées efficaces par des milliers de parents dans le monde. Faciliter l’obéissance de l’enfant, apaiser les conflits, gérer son stress,... Des professionnels, formés à ce programme, accompagneront les familles afin qu’elles soient plus efficaces. Les enfants, de leur côté, travailleront leurs compétences psychosociales, autrement dit leurs capacités à faire face aux petits défis de la vie.
Ces réunions d’information ont ainsi permis de présenter le Programme et de répondre aux questions des parents... qui sont déjà nombreux à candidater pour intégrer ce dispositif de soutien à la parentalité.
Début des ateliers en janvier 2017, au Pôle Animation Sociale à L’Aigle. Ateliers gratuits et ouverts aux parents et à leurs enfants âgés de 6 à 11 ans. Garderie sur place pour les enfants plus jeunes.

WP 20161019 18 36 17 Pro

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn