au service de tous, partout !

> A votre écoute

a votre ecoute

 

Une question, une remarque, une suggestion ? Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

EN 1 CLIC au quotidien

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

> LA METEO

 

 

 

Suite à l’annonce faite le 14 Juin 2020 par le Président de la République, une nouvelle phase de déconfinement est engagée pour les établissements médico-sociaux. Cette phase de déconfinement est accompagnée par l’ARS de Normandie qui nous demande d’établir un Plan de Retour à la Normale.

Voici le Plan de retour à la Normale pour l’EHPAD de Glos la Ferrière validé par Jean Sellier Président du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Pays de L'Aigle, et Marie-Pierre Mahé, vice-présidente du CIAS :

 

  • Concernant les visites :
    A compter de ce Lundi 22 Juin 2020 et cela jusqu’au 30 Juin 2020, les visites dans l’EHPAD de Glos la Ferrière se feront dans des barnums installés sur la partie extérieure de l’établissement. Les visites pourront avoir lieu du Lundi au Vendredi de 14h à 17h. Les familles réserveront un barnum pour l’après midi et pourront en profiter quand elles le souhaitent sur l’amplitude horaire définie auparavant. Elles pourront emmener de quoi se restaurer, jouer, sans supervision de la part des membres du personnel pendant la durée de la visite.
    Cette phase nous permettra d’organiser au mieux la phase qui débutera le 01 Juillet 2020. En effet à compter de cette date, les familles pourront venir visiter leur proches au sein de l’établissement en respectant des règles strictes.
    Les visites auront lieu sur une plage horaire de 14h à 17h du Mardi au Samedi.
    Les familles auront la possibilité d’emmener des colis ou autres à leur proche, cependant, une désinfection scrupuleuse leur sera demandée avant d’entrer sur l’EHPAD à leur arrivée.
    Des circuits d’accès aux chambres seront mis en place afin d’éviter la double circulation au sein de l’établissement, et les familles n’auront pas accès aux parties communes (salle d’animation, restaurant, salon…). Vous trouverez en annexe les différents plans de circulation.
    Lors de ces différentes phases, il sera mis à disposition masques, solution hydro-alcoolique ainsi que tout le nécessaire pour la désinfection des surfaces et le respect des mesures barrières sera obligatoire. La prise de la température sera effectuée, ainsi que l’enregistrement sur le registre des visites.

 

  • Concernant les visites individuelles et collectives :
    Les résidents auront la possibilité d’aller passer un séjour chez leur proche (supérieur ou égal à 3jours à l’extérieur de l’établissement), cependant, un test Covid sera demandé avant le retour.
    Les rendez-vous extérieurs pourront avoir lieu après concertation avec le médecin coordonnateur, la direction et l’équipe soignante. En cas de rendez-vous, nous recommandons le trajet par un transport sanitaire.

 

  • Concernant les admissions :
  • Les admissions pourront être effectuées sur n’importe quel motif, cependant, un test Covid sera demandé 48h avant l’admission.
  • La reprise des visites de préadmission pourra s’effectuer lors de situation complexe.
    Ce plan de retour à la normale est susceptible d’être modifié ou annulé en cas de suspicion de cas ou de cas avérés sur la structure ou en cas de dégradation des conditions sanitaires au niveau national, régional ou local.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

Achetez en Pays de L'Aigle

 

logo achetez

 

> LE TERRITOIRE

Carte interactive

> L'AGENDA

9
juillet

Conseil de Communauté

Le conseil se réunira au Pôle sportif intercommunal, à 20h30 le jeudi 9 juillet 2020

 

 

29
juillet

L'Heure du conte à La Ferté Fresnel

Rendez-vous à la médiathèque intercommunale en extérieur.

Du côté de Facebook

Catalogue des médiathèques

 

barre recherche