au service de tous, partout !

> A votre écoute

a votre ecoute

 

Une question, une remarque, une suggestion ? Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

EN 1 CLIC au quotidien

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

> LA METEO

 

 

 

Implanté en cœur de ville, l’établissement jouit d’un environnement dynamique qui permet aux résidents de rester en lien avec la vie de la cité et de bénéficier de toutes les commodités.
Il dispose de 42 logements permanents, 3 logements temporaires – lits halte soins santé (conventionnement avec Ysos). L’un de ces appartements est réservé pour les accueils d’urgences.
Cette résidence constitue désormais un ensemble cohérent permettant de répondre aux besoins exprimés par la Communauté de communes en matière d’hébergement et de services.
La résidence autonomie « Les Archers » est, aujourd’hui, complète.

Elle a connu d’importants travaux de réhabilitation, au niveau des logements (douches adaptées - cuisine), de la façade, et d’autres reprendront d’ici quelques mois.
Tous les appartements sont individuels. D’une superficie de 32 m² environ, ils comportent une pièce principale, une salle de bains accessible aux personnes à mobilité réduite, une cuisine ouverte, et pour certains un balcon.

20190704 164045 Copie

La Maison de la Petite Enfance, avec son multi-accueil et sa halte-garderie, accueille une soixantaine d’enfants quotidiennement. De plus en plus de familles font le choix pour leur enfant d’un accueil collectif. Depuis le début de l’année 2018-2019, la structure connait une forte demande.

La collectivité a exploré les possibles de déploiement d’activité petite enfance sur la commune.
Avec le soutien de la CAF de L’Orne, du service PMI du Conseil Départemental de l’Orne, de Séminor, le CIAS a imaginé un nouvel espace en cœur de ville, et plus spécifiquement au cœur de la résidence autonomie confiée à la gestion du CIAS depuis le 1er janvier 2019.
La halte-garderie a ouvert ses portes le 6 juin dernier. L’équipe composée de 3 agents venant de la MPE, est soutenue par Maud Vedie, Directrice de la MPE. Sont accueillis quotidiennement jusqu’à une dizaine d’enfants de 1 à 3 ans. La halte garderie est dédiée en partie à l’accompagnement des parents sans emploi dans une dynamique d’insertion.

Ces deux établissements vont partager prochainement des moments réguliers tels que des animations, des jeux, des goûters …

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

Travailler en Pays de L'Aigle

> LE TERRITOIRE

Carte interactive

> L'AGENDA

13
novembre

La ludothèque itinérante fait une halte à Aube

Dans le cadre de la fête communale à Aube, la ludothèque sera présente pour vous présenter de nombreux jeux et vous divertir en famille et entre amis. Nous vous attendons...

29
novembre

Collecte Banque Alimentaire

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale des pays de L'Aigle, en partenariat avec la Banque Alimentaire de l'Orne organise la traditionnelle "Collecte Alimentaire" les 29 et 30 Novembre ! 👍

Du côté de Facebook