FREMONDIERE2La CDC du pays de L'Aigle souhaite favoriser le développement économique. Ainsi, elle a déjà entrepris des études de requalification sur ses zones d'activités existantes et s'engage dans une nouvelle extension de l'urbanisation à vocation d'activités sur le secteur de la Frémondière, sur L'Aigle et de Saint-Ouen-sur-Iton.

Le projet prévoit le développement d'une zone d'activités à vocation mixte artisanales, industrielles et commerciales ainsi que de services et d'équipements, pour un périmètre global d'environ 28 hectares. Le programme global de construction comportera un ensemble de bâtiments et d'équipements à usage d'activités.

« Ce projet nous permet de mieux comprendre la pression foncière sur le territoire de la CDC. Nous allons entamer une réflexion sur le classement des terrains constructibles. À terme, pourquoi ne pas faire un plan local d'urbanisme intercommunal et là, il y a une réflexion à mener et il faudra réfléchir aussi sur l'équilibre entre les deux zones commerciales de L'Aigle » a rappelé Jean Sellier.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn