Les AMAP - Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie. Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance
Pour aller plus loin :
A l'Aigle, des consommateurs s'unissent pour s'approvisionner en légumes bio
Les AMAP, Association pour le maintien de l'agriculture paysanne, s'inscrivent dans une double démarche: s'approvisionner en produits biologiques et soutenir une agriculture respectueuse de l'environnement.
Elles réunissent d'un côté un groupe de consommateurs, de l'autre un producteur. A l'Aigle, l'association Croc'Cinelle de la Risle a œuvré dans ce but. Les premiers paniers de légumes bio ont été livrés aux adhérents à la fin du mois d'août.
Le fonctionnement d'une AMAP repose sur un dialogue constant entre producteur et consommateurs.
Nous sommes une AMAP, récemment créée sur le bassin de L'Aigle. Notre association est en activité depuis le mois de juin 2010, après l'achat par la CDC d'un terrain à St Sulpice (La Vavassorie), et l'installation d'un maraîcher.
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tél : 06 15 41 59 45
Toutes les infos sur le blog de l'AMAP
Voici quelques produits de l'AMAP :
Vivre dans le territoire...