au service de tous, partout !

EN 1 CLIC

Carte de crédit

Paiement
en ligne

taxesejour

Taxe de Séjour

spoon knife
Les Menus

Smirtome

Déchets

attachment

Démarches
administratives

 briefcase

Marchés

publics

info

Infos 
travaux

link

Liens utiles

aid kit

Urgences

sun

Tourisme

user tie

Décideurs

man woman
Famille

 book

Ecole

happy

Jeunes

hipster

Séniors

users

Handicap

plui
PLUI

video camera

Web-TV

 mail2
Nous contacter

 

 

 

IMG 4513
C'est dans le cadre de Normandie Impressioniste que le 2ème étage de La Manufacture Bohin a été inaugurée avec une exposition Trait Portrait remarquable...

Retour sur une success story remarquable
«La Manufacture Bohin » a ouvert ses portes en mars 2014, cette ouverture suscite un intérêt médiatique de la presse écrite ou télévisée : TF1, M6, FR3 Normandie, Les Echos, Le Monde, Prima, Avantages, Côté Ouest....

Avec plus de 30 000 visiteurs à ce jour, (de mars 2014 à Septembre 2015) c’est l’ensemble du territoire qui bénéficie des retombées économiques : restaurateurs, hôteliers et autres sites à visiter sont les premiers bénéficiaires de l’ouverture du site.
C’est aussi l’accueil de visiteurs supplémentaires qui permet sur notre bassin de vie de jouer un rôle majeur dans le tourisme et l’attractivité de territoire.

Notre premier objectif est atteint et obtient déjà une reconnaissance forte.

Pour conforter ce projet et permettre un renouvellement permanent de l’intérêt, il était logique de poursuivre avec l’aménagement d’une salle d’exposition temporaire permettant d’accueillir des évènementiels majeurs et de répondre aux appels à projets d’intérêts régionaux et nationaux.

La réalisation de cet équipement permet, non seulement d’accueillir de nouveaux visiteurs sur le site, mais également dans tous les établissements ou toutes les manifestations associés à cet événement sur notre territoire.

Normandie impressionnisme 2016 est un appel à projet régional pour lequel le site de la Manufacture Bohin a été retenu sur le thème du portrait.

La proximité de Giverny et de Rouen qui ont attiré à eux seuls plus de 350 000 visiteurs nous permet d’envisager de très fortes augmentations de visiteurs sur notre territoire en s’associant à cet événement de renommée internationale.

La couverture médiatique et internationale et le nombre de visiteurs dans l’ensemble des sites est d’environ 750 000 en Normandie

Pour 2016, 2 expositions majeures sont d’ores et déjà programmées :
" Trait Portrait ", galerie de matière et d'idées sur un portrait " : labellisée par le grand Festival Normandie Impressionniste. Une cinquantaine d’œuvres, spécialement réalisées pour le Festival, rend hommage au portrait de l’atypique fondateur de l’entreprise Benjamin Bohin. Reproduit fidèlement, exagéré, modernisé, déformé, réinterprété, Benjamin en voit de toutes les couleurs, les tailles et les matières : patchwork, graff, boutis, épingles, recyclage, broderie contemporaine, dentelle de papier, peinture, tapisserie, sculpture, tricot, art textile, pojagi... et bien d’autres !

" À l’assaut de la Tapisserie de Bayeux ! " : dans le cadre de Normandie Médiévale (thème 2016 du tourisme normand), nous exposerons une reproduction textile de la Tapisserie de Bayeux, longue de 40m, sous l’œil bienveillant du musée de la Tapisserie de Bayeux. Des démonstrations et visites guidées spéciales ponctueront l’exposition.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

 


  Vivre dans le territoire...

aiglon 1 cap orne 1 ludotheque 1 mediatheques 1 mpe 1 pole animation 1

> A votre écoute

a votre ecoute

Une question, une remarque, une suggestion ?

Nous nous engageons à vous répondre

dans les plus brefs délais.

> LE TERRITOIRE 2018

Carte interactive

> L'AGENDA

8
juin

Exposition Jean garleita

Dans le cadre de l'Hôtel du Dauphin qui fête ses 400 ans, venez découvrir un scultpeur exceptionnel !

27
juin

L'heure du conte

Chaque mois, lors de l’heure du conte, le conteur fera naître en vous des images, des moments d’évasion, d’émotions, de surprises à travers des récits grâce à sa voix, son corps, sa gestuelle, sa présence, son coeur. N’hésitez pas à pousser la porte de la médiathèque pour savourer cet instant convivial, il n’y a pas d’âge !

27
juin

Rallye enquête à la médiathèque

Vous pourrez tester vos connaissances en allant résoudre des énigmes dans Moulins la Marche pour devenir enquêteur stagiaire.

2
juillet

Séance bébés lecteurs

RDV à 9h30 à la Bibliothèque des Pays de L'Aigle à Moulins-la-Marche. Pour les 0-3 ans non scolarisés. Pour tout renseignement, 02.33.34.82.16 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2
juillet

C'est l'été à CAP'ORNE !

De nombreuses surprises vous attendent cet été au Complexe Aquatique CAP'ORNE : activités extérieures, nouvelles animations, structure gonflable ... 

7
juillet

La Maison de la Petite Enfance fête ses 10 ans

De nombreuses animations et ateliers toute la journée pour fêter les 10 ans de cette magnifique structure.

> LA METEO