La communauté de communes du pays de L'Aigle est l'une des 4 CDC en France à participer à l'opération nationale et européenne de « la Semaine de la mobilité ».

En effet, depuis trois ans, la CDC du pays de L'Aigle met en oeuvre une opération collective avec l'association des entrepreneurs des zones industrielles, sur le thème du développement durable. Une charte « entreprises et territoires » sera signée le jeudi 22 septembre chez IMV et plusieurs actions vont être menées : formations bilan carbone, rencontres mensuelles, covoiturage, projet de maison des services, restauration collective, plantation de haies, actions partenariales avec les établissements scolaires, collecte des cartons mutualisés.

 

 

Une collecte d'offres d'emploi

logo parrain par 2Pour remédier à ce problème, une action a été proposée lors de la Semaine européenne de la mobilité, du 19 au 22 septembre. « Nous allons organiser un rallye d'entreprises. Les demandeurs d'emplois vont se rendre dans les entreprises, à vélo électrique afin d'y déposer un CV collectif mais également collecter les offres d'emploi à présenter sur le futur salon « Provemploi » auquel participera la CDC le 11 octobre. Parallèlement, nous proposons de mettre en place une association d'accueil de compétences Parrain x2, pour accompagner et coacher les demandeurs d'emploi ». Les entreprises du département recherchent des profils précis : « cette collecte d'offres d'emploi va nous permettre de venir sur Provemploi avec des dizaines de postes à pourvoir dans la région. Nous avons besoin de commerciaux, de directeurs de vente, de cadres, d'ingénieurs mais également de conducteurs-livreurs », ajoute Brigitte Langlois.

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn