FORMATION BNSSA 2023 : Devenez sauveteur aquatique en plage, piscine ou camping !
Le complexe aquatique et sportif, Cap’Orne, organise une formation préparant à l’examen du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) en partenariat avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Orne (UDSPO) :
Dates de Formation :
- • Du 13 au 17 février : Formation PSE 1 avec l’UDSPO
• Du 20 au 24 février : Formation pratique et théorique au complexe Cap’Orne
• Du 17 au 21 avril : Formation pratique et théorique au complexe Cap’Orne.
Le coût de la formation est fixé à 515 €
Un test de sélection d’entrée en formation est demandé, à valider auprès d’un maître-nageur-sauveteur au complexe Cap’Orne.
Les épreuves du test de sélection sont les suivantes :
- • Natation : 200m nage libre dans un temps maximum de 4’15’’ ;
• Sauvetage (un seul essai) : une nage d’approche de 25m départ plongé, suivi d’une apnée sans lunettes avec recherche d’un objet à 2m de profondeur sans limite de temps et d’un retour sur le bord pour déposer l’objet ;
• Un écrit de motivation.
Conditions d’inscription à la formation :
- • Être âgé de dix-sept ans au moins à la date de l’examen
- • Disposer d’un certificat médical délivré dans les conditions fixées par l’arrêté du 26 juin 1991.
- • Être retenu pour les 10 places disponibles, suite au test d’aptitude.
- • Avoir acquitté les droits de formation
• Rendre le dossier administratif complet.
La clôture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2023.
Les dossiers d’inscription à la formation ou informations complémentaires peuvent être obtenus en contactant :
Complexe aquatique et sportif Cap’Orne de l'Aigle au 02 33 24 18 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.