La Conférence Intercommunale du Logement a pour objectif de définir la politique intercommunale d’attribution de logements au sein du parc locatif social, de développer la mixité sociale, de favoriser la coopération entre les bailleurs et les réservataires, et d’améliorer la transparence du dispositif pour les demandeurs.
Avec la loi ALUR de 2014 et plus récemment la loi relative à l’Egalité et à la Citoyenneté de 2017, le Territoire voit ses compétences renforcées sur le logement social, en matière de suivi de la demande et des attributions, avec l’obligation de mettre en place une conférence intercommunale du logement.
LA CONFERENCE INTERCOMMUNALE DU LOGEMENT se réunit cet après-midi dans les locaux de la Communauté de Communes. C'est une rencontre importante et le sous-préfet est présent pour accompagner cette démarche. Jean SELLIER, Président de la Communauté de Communes et du Centre Intercommunal d'Action Sociale a rappelé l'historique de la mise en place de cette assemblée et se félicite de l'avancée du travail.
Pour rappel, La Conférence Intercommunale du Logement a pour objectif de définir la politique intercommunale d’attribution de logements au sein du parc locatif social, de développer la mixité sociale, de favoriser la coopération entre les bailleurs et les réservataires, et d’améliorer la transparence du dispositif pour les demandeurs.