C'est à L'Hôtel du Département qu'a eu lieu la remise des récompenses du Prix de l'Architecture et de l'Aménagement Normand, palmarès Orne. Pour le territoire du Pays de L'Aigle, deux réalisations ont été primées : le gymnase intercommunal à L'Aigle et la base de sport nature et salle commune à St Sulpice sur Risle. Ces deux projets primés dans la catégorie Loisirs et culture apportent un coup de projecteur sur un territoire qui a fait de l'attractivité son fer de lance.

Concernant le Pôle sportif déjà primé il y a quelques semaines par un prix jeune public, le jury a particulièrement apprécié la cohérence du projet par rapport à l'environnement existant. Pour ce qui est de la salle de St Sulpice, ce qui a été mis en avant est la discrétion des circulations entre le bâtiment et la rivière, l'intégration du projet et son originalité architecturale.
Jean-Luc Beaufils, vice-président Sports à la Communauté de Communes et André Lamontagne, adjoint à la mairie de St Sulpice ont reçu ces distinctions, accompagnés des architectes présents eux aussi lors de cette cérémonie. C'est d'ailleurs ce que le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement a voulu mettre en avant dans ces prix : la diversité et la richesse de la création architecturale du territoire et la mise en valeur de projets innovants et pertinents tels que l'insertion dans le site ou la responsabilité environnementale.
Ces deux réalisations vont pouvoir maintenant concourir au niveau de la Région Normandie avec proclamation des résultats en octobre 2018. Affaire à suivre !

 

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn